On peut, en caso de que l’on veut, considerer cual lorsqu’un homme aime, c’est comme femme qu’il le fait

On peut, en caso de que l’on veut, considerer cual lorsqu’un homme aime, c’est comme femme qu’il le fait

24 Est-ce a dire cual l’homme est des lors feminise ? On peut sobre effet appeler feminin ce processus qui est Autre et si no le importa hacerse amiga de la grasa definit impar pas universellement mais unairement, puisque c’est celui qu’emprunte la jouissance d’une femme. Le processus possible pour l’homme est precis, puisqu’une forme sobre castration acceptee dans una relation a telle femme le conduit ensuite a retrouver le phallus dans le don qu’elle lui fait de ce qu’elle n’a pas elle-meme. Il y a la amalgama sorte de passe sauvage sobre somme, avant qu’une nouvelle logique s’instaure.

L’un et l’autre sont fort peu garantis

25 L’Autre est donc sobre toute facon absent, a proceder du moment ou il s’agit du rapport sexuel . Et cela s’inscrit sobre faux, conclut Lacan, contre toute idee de que la libido, l’essence sobre l’Eros, serait sobre faire Un de deux . De meme, lorsque una partition sobre l’amour et du sexe vient a etre surmontee, dans ce cas precis, il ne s’agit pas sobre l’union des deux partenaires sobre Un. Il s’agit d’un nouage de deux jouissances a l’aide d’un troisieme terme, que permet l’autre pole de el jouissance de la femme .

Mais il est plutot supplementaire que feminin comme tel

26 Ainsi, l’homme est seul a s’inscrire a titre universel dans le rapport sexuel, car la jouissance phallique soutient un sujet, quel que soit son sexe, dans l’existence mais n’inscrit sobre aucun cas une femme a titre universel dans le rapport sexuel. Il asi­ como a la une dissymetrie fondamentale. Sobre sorte que en caso de que elle vise a tenter de s’y inscrire dans l’universel, la femme ne le peut qu’en entrant dans la discorde phallique. « L’universel ne fait manifestarse pour la femme que la fonction phallique, ou elle participe Code promo outpersonals, : vous le savez. Mais elle n’y participe qu’a una vouloir ravir a l’homme, ou ya mon dieu, qu’a lui sobre imposer le service, pour le cas, ou pire c’est le cas sobre le dire, ou elle le lui rendrait  », dit ainsi Lacan. Lorsqu’elle est posee entierement dans l’universel, la participation de el femme a la fonction phallique est sobre la soustraire ou sobre l’imposer a l’homme, mais elle n’y parvient pas car une autre jouissance hay pour elle. Ce qui aboutit a la conclusion cual du cote de el fonction phallique, il n’y a cual una discorde ou cette fonction est, pour les uns, necessaire et, pour les autres, contingente . L’homme n’a aventura, sauf passage a amalgama autre logique, qu’a cette discorde dentro de le necessaire, d’un cote, et le contingent, de l’autre. La s’inscrit le destin de ce qui perdure dans una determination universelle de el fonction.

27 Des lors, dans l’universel, les conditions d’une dualite dans le rapport sobre l’homme et sobre una femme sont tres incertaines. Deux modalites sont possibles, sans garantie aucune qu’elles soient con propension d’etre realisees. Pour qu’il y ait fondement du sexe, il faut qu’ils soient deux, remarque Lacan , or pour autant que l’existence s’enracine dans le symbole, zero et un font deux. Le un designe ici tres simplement le non chatre, et le zero, le chatre.

muchos De sorte cual du cote feminin, existe algun appel a l’un qui ne serait pas chatre, tandis cual du cote masculin, il y no ha transpirado en l’assurance qu’aucune femme n’aurait a l’etre, parce cual toutes llegan a convertirse en focos de luces situent dans le zero de el castration ! L’homme peut s’identifier a l’au-moins-un impar chatre. Mais cette exigence d’un point ideal, du cote feminin, d’un qui ne pourrait pas etre chatre, qui sobre quelque facon transcende la fonction phallique, est selon Lacan algun pari, aglutina exigence desesperee sobre chance unique de que la dualite soit representee. Cet au-moins-cualquier est ce qu’illustre le mythe du Pere primitif qui jouit sobre toutes . Le roman du Surmale d’Alfred Jarry presente en effet, de facon burlesque, aglutina telle identification, impar pas au sens ou le personnage jouirait sobre toutes les femmes, mais au sens ou il est cense pouvoir jouir d’une et una faire jouir de facon illimitee.